Les autorités maliennes expriment leur solidarité à la Guinée, suite aux sanctions prises par la CEDEAO contre les dirigeants guinéens. Pour Bamako, il s’agit de sanctions « illégales, illégitimes, inutiles et inhumaines ». Le Gouvernement malien dit se « désolidariser » de ces décisions de l’institution sous-régionale à l’encontre de la « République sœur de Guinée ».

C’est à travers une déclaration que le Gouvernement du Mali a fait cette annonce. À travers cet acte le pouvoir malien vient de rendre la pareille à la Guinée qui s’était aussi désolidarisé des sanctions de la CEDEAO contre le Mali.

Dans la déclaration signé par le Premier ministre par intérim, Bamako décide « d’adopter, si nécessaire, des mesures pour assister Conakry afin d’annihiler les conséquences de ces sanctions inutiles » contre le Peuple et les autorités de la Guinée.

« Les autorités de Transition méritent d’être accompagnées par la CEDEAO pour mener des réformes politiques et institutionnelles qui contribueraient à renforcer la bonne gouvernance et la stabilité », lance-t-il.

Ci-dessous, la copie de la déclaration