L’ex chef de la junte Moussa Dadis Camara est incarcéré depuis ce mardi. Il a été placé en détention à la maison centrale de Conakry dans le cadre de l’affaire du massacre du 28 septembre 2009. Dans cette prison se trouve son ancien aide de camp Aboubacar Toumba Diakité qui avait tenté de l’assassiner.
L’avocat de Dadis Camara exprime des inquiétudes suite à l’incarcération de son client. Maître Pépé Antoine Lamah assure que la vie de l’ancien Président est en danger à la maison centrale de Conakry et ne manque pas d’évoquer la raison.
« Je n’ai pas encore visité sa cellule mais je peux vous dire que sa vie est en danger parce-que, il vit dans le même milieu que la personne qui a tenté de l’assassiner le 03 décembre 2009. On n’a même pas tenu compte de ces paramètres. On n’a pas tenu compte de son statut d’ancien chef d’Etat. On a préféré le cueillir comme ça comme un citoyen vulgaire pour le conduire manu militari et à tort d’ailleurs à la maison d’arrêt de Conakry », indique-t-il, rapporté par Africaguinée.
Le procès du massacre du 28 septembre s’ouvre dans quelques heures. Moussa Dadis Camara et Aboubacar Toumba Diakité seront au tribunal.
Ib’n KABA