Ancien ministre sous le régime d’Alpha Condé, Oyé Guilavogui est en prison depuis près de 6 mois, pour des faits présumés de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, corruption, blanchiment d’argent. Selon son avocat, il a perdu sa fille aînée, mais n’a pas pu assister à l’enterrement, à cause de sa détention.

Maître Salifou Béavogui vient de faire une révélation sur la situation de son client Oyé Guilavogui, incarcéré à la maison centrale. L’avocat qui tente d’obtenir la remise en liberté de l’ancien ministre de l’Environnement confie que ce dernier n’a pas pu assister à l’enterrement de sa fille aînée décédée.

« Pendant qu’il (Oyé Guilavogui) est en prison, il a perdu sa fille aînée. Il n’a pas pu assister aux funérailles. Il n’a pas pu assister à l’enterrement et son état de santé est aussi fragile malgré qu’il résiste. Il est souhaitable vraiment qu’il soit remis en liberté », a-t-il révélé, rapporté par Africaguinée.

Hier lundi, Oyé a à nouveau comparu devant la chambre d’instruction de la CRIEF. Une décision de la juridiction spéciale est attendue ce mardi, sur le renouvellement ou pas de son mandat de dépôt.

Ib’n KABA