Inculpé dans le dossier du massacre du 28 septembre, l’ex chef de la junte Moussa Dadis Camara est invité à se présenter ce mardi, devant un juge. Une convocation qui intervient au lendemain de son retour en Guinée.

Dans ce dossier, Moussa Dadis est accusé de « complicité d’assassinats, de meurtres, coups et blessures volontaires, viols, incendies volontaires, pillages, enlèvements et séquestrations, non-assistance à personne en danger ». Il a été inculpé en 2015, après avoir été entendu par des juges Guinéens, à Ouagadougou où il réside depuis 2010.

L’ancien Président Guinéen devrait comparaître devant le juge ce mardi. Une note d’invitation lui aurait déjà été adressée, apprend-on. Reste à savoir s’il sera incarcéré ou pas, au terme de sa comparution.

Le massacre du 28 septembre est la répression dans le sang d’une manifestation contre la candidature de Moussa Dadis Camara à la présidentielle qui devrait mettre fin à la transition. Depuis son inculpation, l’ancien Président ne cesse de clamer son innocence dans cette affaire.

Ib’n KABA