Le Tribunal de Première Instance de Kouroussa a infligé ce vendredi, une peine d’emprisonnement au chauffeur du minibus impliqué dans l’accident de la route survenu dans la ville éponyme, le 16 septembre dernier. Un drame qui a coûté la vie à 15 personnes, suite à une collision entre le minibus et une camionnette.
Modibo Keïta, conducteur de profession a comparu ce vendredi, au TPI de Kouroussa. Un véhicule qu’il conduisait a fait un accident à Kouroussa, il y a de cela une semaine. Accusé de conduite en état d’ébriété pendant l’accident, l’homme a reconnu les faits à la barre. Il dit avoir perdu le contrôle de son engin, parce qu’il était sous l’effet de l’alcool.
« Avant de bouger le matin, j’ai acheté le jus tonic et je l’ai mélangé avec de l’alcool, je continuais à le boire progressivement en cours de route. Ce qui a fait que j’ai perdu le contrôle de l’engin. En vérité, je reconnais être le fautif, mais je demande pardon à la famille des victimes, car c’est le destin. »
Après les réquisitions, le Tribunal a rendu son verdict. Modibo est condamné à 5 ans d’emprisonnement. Il lui est également interdit de conduire tout engin roulant à moteur pendant 10 ans.
Cet accident qui a fait 15 morts avec 14 corps calcinés s’est produit à la sortie de Kouroussa, vers 02 heures du matin. Le minibus était en provenance de Kondjanakoro (Mandiana) pour Bissikirima, dans Dabola.
Ib’n KABA