Un homme en uniforme a perdu la vie en marge des pluies qui se sont abattues sur Conakry ce mercredi. Fayimba Oularé, militaire en service au camp Samory Touré a été emporté par les eaux.

Les fortes pluies enregistrées à Conakry hier mercredi a causé la mort d’une personne. La victime est un militaire nommé Fayimba Oularé.

Selon les informations, il a été emporté par les eaux de ruissellement, au quartier Tanèné marché, dans la commune de Matoto. Il était 22 heures quand la victime était sortie achetée à manger. C’est en voulant sauter pour traverser une fosse qu’il est tomber dans le caniveau, avant d’être emporté par le courant d’eau.

Le chef du quartier dans lequel le drame s’est produit est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a appris la mauvaise nouvelle.

« C’est ce matin qu’on m’a informé à la mosquée que les eaux de ruissellement ont emporté un militaire qui était venu acheter quoi manger. Après, j’ai cherché à m’informer au niveau du camp Alpha Yaya Diallo. Ils m’ont dit que son corps a été retrouvé et envoyé au camp Somory où il était en service », rapporté par Africaguinée.

En une semaine, les fortes pluies à Conakry ont causé la mort de quatre citoyens. Le week-end dernier, trois morts avaient été enregistrés suite, à des grandes précipitations sur la ville.

Ib’n KABA