Les autorités de la transition en Guinée veulent rassurer qu’elles n’ont pas d’agenda caché. Le Gouvernement assure qu’aucun de ses membres ne sera candidat aux prochaines élections et qu’il ne soutient non plus, aucun potentiel candidat.

Le chef du Gouvernement de transition a fait sa première déclaration portant sur le Cadre de dialogue inclusif crée par le Colonel Mamadi Doumbouya. Dans un pan de son discours Bernard Goumou a tenu à rassurer que ni le Gouvernement, ni la junte n’ont de candidat aux futures élections.

« Le colonel Mamadi Doumbouya n’a cessé de rappeler que le CNRD et le gouvernement que je dirige ne sont candidats à aucune élection et nous n’avons pas de candidats », réitère le Premier ministre.

Après la création d’un cadre de concertation en avril dernier, le Président de la transition a créé cette semaine un cadre de dialogue inclusif. Ayant la responsabilité de coordonner les travaux de ce cadre, Bernard Goumou compte sur le concours de tous les acteurs. Le patron du Palais de la Colombes dit tendre la main, afin de réussir le pari d’un meilleur cadre de dialogue.

« Ce chantier qui m’est confié, je le mènerai avec l’ensemble des acteurs, à qui je tends la main, afin de faire du cadre de dialogue inter guinéen un espace convivial d’échanges féconds, de propositions constructives dans un climat apaisé et serein, gage de l’efficacité et de la réussite de ce processus.  »

Ib’n KABA