Un accident de la circulation routière a eu lieu ce lundi à Faranah. Le bilan fait état d’un mort. La victime un quinquagénaire nommé Mamady Condé a été touché par un camion. Mis dans une charette pour l’hôpital, il rendra l’âme, apprend-on.

L’accident a eu lieu dans les environs de 18 heures. Selon les informations, le stationnement anarchique serait à l’origine. C’est un camion stationné pour débarquer des marchandises qui a bougé de lui-même avant de terminer sa course dans un magasin.

« J’étais assis au bord de la route et je causais avec mon général de l’administration. Ce camion est venu, il nous a un peu dépassés et il s’est garé. Le chauffeur a même créé un petit embouteillage avant de se garer. Les deux chauffeurs qui étaient dedans sont descendus et ils ont mis des briques en ciment sous les pneus pour les caler. Ils se sont déplacés. Quelque 5 à 6 minutes après eux, le camion est descendu pour atteindre ce magasin et un vieux mendiant. La victime a été mise dans la charette pour l’hôpital. Je ne peux rien dire sur son cas », explique Mohamed Lamine Camara, Directeur préfectoral de la Jeunesse de Faranah, rapporté par le tabloïd Mediaguinee.

Il faut signaler que, la semaine dernière 14  personnes ont péri dans un accident de la circulation avec plusieurs corps calcinés.

Ibrahima Alhassane Camara