C’est un crime odieux qui s’est produit à Soulouta, un district relevant de la préfecture de N’Zérékoré. Agé d’une trentaine d’années, Kaplima François Loua a ôté la vie à son oncle d’une manière atroce, pour dit-il, se venger.

Le présumé auteur est rentré du Libéria et est ensuite passé à l’acte. Il accuse son oncle paternel d’être à la base de la mort de son jeune frère. François a donc mis fin aux jours du frère à son père à coups de machette.

« Il est venu du Libéria, il n’y a pas longtemps. Selon lui, il est rentré pour venger la mort de son frère. On l’aurait informé que son oncle est à l’origine de la mort de son frère Boniface », explique le Substitut du Procureur près le Tribunal de première instance de N’Zérékoré.

Interrogé, François n’a pas nié avoir commis l’acte. Il s’est défendu en ces termes : « Je l’ai tué pour venger mon jeune frère ».

Après avoir tué son oncle, l’homme a été appréhendé par les habitants du district avant d’être remis aux force de sécurité. Il a ensuite été transféré à N’Zérékoré et sera traduit devant la Justice.

Ib’n KABA