En mai 2022, plusieurs jeunes Guinéens ont vu leurs efforts récompensés à travers des distinctions à la 4e édition des J-Awards Guinée. Parmi eux figure Mamadou Oury Sow, récipiendaire du Prix Intégra du meilleur jeune entrepreneur de l’année. Il a bénéficié d’un chèque de 30.000.000 GNF de la part du programme Integra partenaire de l’événement. Le bénéficiaire indique que cette enveloppe lui a permis de booster son business.
Mamadou Oury Sow est un jeune qui évolue dans l’entrepreneuriat. Fondateur de l’entreprise API-PROJECT, il est spécialisé dans la production et la commercialisation du miel, à travers sa marque Barky Youmma.
Agé de 19 ans, il a raflé le prix du meilleur jeune entrepreneur de l’année aux J-Awards Guinée 2022. Dans un entretien exclusif qu’il a accordé à la rédaction d’Actujeune.com, il est revenu sur les circonstances de sa participation à cet événement de distinction des jeunes Guinéens.
‹‹ J’ai vu sur les réseaux sociaux et ça m’a interressé. J’ai été sélectionné par ITC (Centre du commerce international). Suite à ça, on a déposé nos parcours, ce qu’on a eu à réaliser , nos impacts. Il y avait des trucs qui sont demandé sur notre parcours. Et c’est en fonction de ça qu’ils ont fait le choix du meilleur jeune entrepreneur. ››
Poursuivant, Oury confie : ‹‹ … C’était vraiment un sentiment de joie, de fierté. De voir que je susi nominé parmi les cinquante (50) jeunes qui font bouger la Guinée, et plus particulièrement le lauréat de la catégorie entreprenariat. Donc c’est vraiment une joie et une manière pour moi de me dire, il faut que je continue de bosser. C’est vraiment aujourd’hui je représente toute la Guinée ››
A l’issue de ce concours, le patron de l’entreprise API-PROJET, producteur de miel, estime que c’est une initiative qui a apporté un plus à l’évolution de son business. Le jeune souligne qu’il faut continuer à la propulser vers le haut.
‹‹ C’est quelque chose qui me fait du coup de pouce vers de l’avant. Et parlant de l’appui financier, un vaut mieux que zéro. Aujourd’hui quand tu as un appui en hauteur de ce montant et surtout un prix non remboursable pour un jeune entrepreneur, je pense que c’est beaucoup. C’est quelque chose qui m’a beaucoup aidé. Et j’en suis vraiment très fier et je remercie les donateurs et aux organisateurs de l’événement. C’est un événement à promouvoir, à encourager et surtout à soutenir ››, a-t-il souligné.
Spécialisé dans la production et la commercialisation du miel, Mamadou évolue dans le secteur depuis des années maintenant. Le 13 mai 2022, aux J-Awards Guinée, il a bénéficié d’une somme de 30.000.000 GNF offerte par Intégra-ITC, partenaire de l’événement. Aujourd’hui avec cet appui financier, il a pu mettre en place une nouvelle politique de production et de vente de ses produits.
‹‹ C’est un fond qui m’a permis au niveau de mon fond de roulement pour le lancement ma nouvelle gamme. Ce sont des sticks de miel de petits sachets de miel, qu’on peut trouver à la boutique à côté. C’est à dire avec le concept de cette nouvelle gamme, à petit prix que vous puissiez avoir du miel. Aujourd’hui c’est possible avec 2 500 GNF de partir à la boutique d’à côté et d’avoir de bon miel, pour nos besoins. Soit pour mettre dans nos cafés, dans nos pain ou pour consommation directe. ››
Depuis l’acquisition de ce chèque 30.000.000 GNF, Mamadou Oury Sow a su diversifier ses produits pour une meilleure accessibilité. Aujourd’hui les produits Barky Youmma sont en sachet et bouteille, disponibles partout.
Arabiou Barry