Kaba Diawara a signé ce vendredi, un contrat en qualité de sélectionneur du Syli national. L’ancien international Guinéen conduira l’équipe nationale pour une période de deux ans avec deux autres années en option. Son salaire s’élève à 30 milles dollars par mois.
Le coach de 46 ans se montre ambitieux.
Dans une interview accordée à la FGF, Kaba Diawara dégage déjà une envie et rêve grand : ‹‹ … Gagner la CAN pourquoi pas et se qualifier pour une coupe du monde, chose qui serait une première pour la Guinée. C’est vraiment ce qu’on peut souhaiter, pas qu’à moi mais à toute l’équipe ››
Les prochaines batailles du coach sont connues : Faire qualifier la Guinée à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte d’Ivoire en 2024 et se hisser au minimum en quart de finale de ladite compétition.
Pour atteindre ses objectifs avec le Syli national, Kaba estime qu’il faut du temps. Un facteur qui selon lui, permettra d’asseoir une équipe en confiance, capable de gagner.
‹‹ (…) Il faut donc avoir le temps de pouvoir travailler, de pouvoir mettre tous ces éléments-là ensemble pour qu’ils (les jeunes) arrivent à se connaître, à forger une identité de jeu, gagner des matchs, prendre la confiance, l’expérience et puis pourquoi pas finir par gagner. ››
Arabiou Barry