Un grave accident de la route a fait une dizaine de morts, dans la nuit dernière à Kouroussa. Plusieurs victimes ont été calcinées dans un minibus qui a pris feu suite à une collision avec une camionnette. Ces brûlures ont donné du mal aux médecins à identifier le sexe des concernés, apprend-on.

« Il y a eu collision entre le mini bus qui avait à son bord un corps et laq camionnette. Le minibus a pris feu tard la nuit. Il y a eu 13 morts sur place, calcinés, difficile d’identifier le sexe même des brûlés. Mais on a deux enfants parmi eux. Ça on peut voir à cause de la taille des corps. Il y avait au total 23 personnes dans le véhicule (minibus). Sur les 23, il y a 13 qui sont morts. Il y a 10 qui sont arrivés à l’hôpital vivants et deux gravement brûlés, on les a référé à Kankan », a confié le Directeur de l’hôpital préfectoral de Kouroussa.

Selon les constats des autorités, les causes de cet accident sont l’excès de vitesse et la conduite en état d’ébriété. Une bouteille d’alcool a été trouvée dans la cabine du véhicule calciné.

Ib’n KABA