A travers un communiqué, l’ancien parti au pouvoir s’est exprimé ce mercredi, sur le sujet relatif au retour d’Alpha Condé en Guinée. Alors que des informations font état d’une prétendue pression de la junte sur les autorités d’Ankara, pour une éventuelle extradition de l’ex Président, le RPG-AEC fait une précision non des moindres.

Dans la note officielle dont nous disposons copie, le parti rappelle que le CNRD avait officiellement annoncé en avril dernier que Alpha Condé était « totalement libre et qu’il bénéficie d’une protection adéquate et de tous les droits se rattachant à son statut ». Se fondant sur cette déclaration, il estime que les commentaires actuelles sur le retour de l’ancien Président ne sont que des spéculations.

Par la même occasion, le RPG-AEC interpelle la junte et l’invite à respecter son engagement pris relativement à la situation du chef d’Etat déchu il y a de cela un an.

Ci-dessous le communiqué du RPG arc-en-ciel et ses alliés

Communiqué du RPG-AEC

Selon des indiscrétions, la junte guinéenne mettrait actuellement une énorme pression sur la société Albayrak , qui est une entreprise turque installée en Guinée, pour le retour possible du leader du RPG arc-en-ciel au pays.

Arabiou Barry