Le porte-parole de la Présidence a animé ce lundi, en compagnie de celui du Gouvernement, un point de Presse sur l’an 1 du CNRD. A cette occasion, le Colonel Amara Camara a révélé que depuis le 05 septembre, les autorités de la transition ont retiré un grand nombre de permis miniers qui n’étaient pas dans les normes.

Sur le sujet, ce responsable de la junte militaire au pouvoir, a précisé que les entreprises détentrices de ces permis illégaux, opéraient en Guinée sans être dans les normes.

« Est-ce que vous savez qu’aujourd’hui, il y a plus de 100 permis miniers qui ont été retirés qui n’étaient pas dans les normes ? Plus de de 100 permis miniers qui étaient en train d’opérer en Guinée, n’étaient pas dans les normes. Ça ne fait pas de débat et pourtant ça mérite d’être connu. Parce qu’aujourd’hui, ce sont ces mines-là qui nourrissent notre économie. Il y avait plus de 100 permis miniers qui opéraient illégalement en Guinée. »

Le porte-parole de la Présidence a par ailleurs indiqué au cours de cette conférence de Presse, que les autorités de la transition ont passé en revue, plusieurs conventions minières. Il a apporté des précisions sur la création de la co-entreprise, autour du projet de mise en valeur du gisement de Simandou.

Ib’n KABA