Le leader de l’UFR ne croit visiblement pas à la gouvernance de la junte militaire. Sidya Touré assure que le CNRD dispose d’un agenda caché qui consiste à présenter un candidat à la présidentielle prochaine.

L’ancien Premier ministre Sidya Touré n’est pas content de la conduite des affaires du pays par la junte militaire qui a renversé Alpha Condé. Il estime que les autorités n’œuvrent pas dans le but de s’occuper des populations, ni de faire bouger la Guinée.

« Nous sommes en face de vrais problèmes. Nous devons faire avancer ce pays et on est pas sur cette voie… Il faut s’occuper du Guinéen. Actuellement on ne s’occupe pas du pays, on s’occupe des discussions entre nous. Cela ne fait avancer rien du tout », a-t-il dénoncé chez nos confrères de Fim FM.

Pour le leader de l’UFR, la situation actuelle montre que des manœuvres sont en cours pour présenter un candidat CNRD, à l’élection présidentielle prochaine.

« On se trompe les uns les autres. Nous pensons que nous avançons vers les élections, mais il y a un agenda caché que nous voyons venir petit à petit, visant à avoir un candidat CNRD pour la présidentielle. C’est clair. »

Ib’n KABA