Le chef du Gouvernement de transition s’est exprimé ce lundi, à propos de l’organisation par la Guinée, de la Coupe d’Afrique des Nations. Bernard Goumou a tenu à rassurer que les infrastructures prévues dans le cadre de ce projet seront réalisées même si la compétition n’arrivait pas à se tenir dans le pays.
« Avec ou sans la CAN, la Guinée réalisera les infrastructures. C’est l’engagement et la détermination du chef de l’Etat le colonel Mamadi Doumbouya et le gouvernement va s’atteler à ça », a-t-il indiqué dans un entretien accordé à nos confrères de Djoma Médias.
Cette déclaration du Premier ministre intervient alors que des informations faisant état d’un retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée circulent.
Une mission de la CAF a récemment séjourné dans la capitale guinéenne. Celle-ci avait pour objectif d’évaluer le niveau des préparatifs de la compétition dont le pays est hôte.
Selon les autorités sportives du pays, il n’a jamais été question au cours de ce mission, d’un quelconque retrait de la CAN à la Guinée.
Ib’n KABA