C’est dans un communiqué publié sur les plateformes digitales officielles de l’aéroport international Ahmed Sekou Touré, que l’incident a été annoncé. 

La direction de l’aéroport y explique les circonstances de cette déconvenue, non sans faire part des dispositions prises pour gérer la crise.

Par contre aucune précision n’est faite sur les nationalités des 134 passagers a bord, y compris les cinq personnes admises en urgence, dans un centre hospitalier non identifié.

Ci-dessous ledit communiqué 

La direction générale informe ses usagers qu’un incident s’est produit cette nuit à bord du vol TK537 de la compagnie Turkish Airlines en provenance de Istanbul via Ouagadougou.

L’incident survenu dans les airs est lié à de fortes turbulences enregistrées et l’équipage a su maitriser la situation.  Cet avion qui transportait à son bord 134 passagers a atterri à 20H58 sur le tarmac de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.

Aussitôt alerté par la tour de contrôle, une cellule de crise a été mise en place constituée d’agents des opérations, pompiers, médecins et forces de sécurité. Sous la vigilance de cette équipe, l’avion a été évacué dans le plus grand calme. 

Lors de ce malheureux événement nous avons enregistré (5) cinq blessés qui sont en ce moment admis en urgence dans un hôpital de la place.

Nous tenons à remercier le Premier Ministre et le Ministre des infrastructures et des transports qui se sont rendus à l’aéroport auprès des passagers afin de les rassurer davantage.