Pour ce jeudi 4 août 2022, deuxième journée de consultation, le programme porte sur la finalisation des travaux de restitution par panélistes et assistants aux plénières. 

Ces journées de consultation ont pour ambition de solidifier le système éducatif guinéen. Elles permettront à la Guinée d’obtenir de propositions solides, qui seront soumises au sommet « transformer l’éducation » prévu septembre prochain aux Etats Unis.

Le directeur général adjoint du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique confie que deux activités principales sont prévues pour la journée d’aujourd’hui. « particulièrement pour cette journée de consultation, il s’agira pour les Pénalistes répartis dans quatre groupes thématiques de faire la synthèse de toutes les recommandations faites depuis hier… Il y aura des plénières pour faire la restitution par groupe. Ce qui va permettre de rédiger le rapport. Et ce rapport doit être la base de la déclaration nationale sur la transformation de l’éducation. » a-t-il déclaré.

En ce qui concerne les propositions, ce haut responsable estime qu’il y a eu « beaucoup de propositions, mais qu’elles seront rendues publiques lors de la cérémonie de clôture dans la journée. »

Arabiou