Suite aux manifestations qui se sont tenues la semaine dernière à Conakry, et qui ont occasionné des violences meurtrières et des arrestations, la CEDEAO exige la libération des détenus et l’ouverture rapide d’une enquête.

C’est dans un communiqué publié ce lundi 1er août, que l’instance sous-régionale a demandé la libération des détenus dans le cadre des manifestations organisées par le FNDC. «  La Communauté demande la libération des détenus et l’ouverture rapide d’une enquête sur les circonstances ayant conduit à ces malheureux incidents en vue de traduire les auteurs en justice, conformément à la loi.›› lit-on.
 

La CEDEAO réitère son appel à engager un dialogue entre les autorités, la classe politique et la société civile. ‹‹ La CEDEAO appelle les autorités guinéennes, la classe politique et la société civile à engager un dialogue inclusif afin de désamorcer la tension et de convenir d’un calendrier et de modalités raisonnables pour le rétablissement pacifique de la constitution.›› précise le communiqué.

La CEDEAO appelle les autorités de la transition guinéenne à libérer les détenus, alors qu’aujourd’hui débute le procès de ces derniers. Selon nos informations, ils seront neuf (9) à comparaître devant le juge ce lundi.

Actujeune.com