Le Coordinateur national du Front national pour la défense de la Constitution a été arrêté dans la nuit de vendredi à ce samedi, a-ton appris.

Le FNDC qui qualifie cet acte de « kidnapping », accuse le Haut commandant de la Gendarmerie et le BATA. Selon le front, leur responsable est retenu « en otage » au camp des Forces spéciales, dans la préfecture de Forécariah.

« Le kidnapping de Foniké Menguè a été supervisé par le colonel Balla Samoura de la gendarmerie et les éléments du BATA. Une quinzaine de Pick ups avec à bord des hommes encagoulés et lourdement armés ont pris part. Foniké menguè est pris en otage actuellement dans la base militaire des forces spéciales à Kalia [Forécariah] », a indiqué Sekou Koundouno, responsable stratégie et planification du FNDC, rapporté par Mosaïqueguinée.

Cette arrestation de Foniké Menguè fait suite à la manifestation interdite organisée par le FNDC au cours de laquelle des pertes en vie humaine ont été enregistrées. La Justice guinéenne a déjà annoncée des poursuites contre les organisateurs et les manifestants.

Ib’n KABA