En marge de la manifestation programmée ce jeudi 28 juillet 2022 par le Front National pour la Défense de la Constitution, nombreuses échauffourées ont été enregistrées dans des quartiers de la capitale Conakry.
Le colonel Balla Samoura est sorti sur le terrain pour toucher du doigts des réalités. Cet après-midi, il a effectué un tour au niveau de la Tannerie pour faire un état des lieux de la situation de cette journée de manifestation initiée par FNDC malgré l’interdiction par les autorités.
Le Haut commandant de la Gendarmerie nationale n’a pas manqué d’évoquer devant la presse la défiance que la circulation est presque normale depuis ce matin à Conakry, excepté l’axe Hamdallaye-Bambéto.
« Depuis le matin toutes les voies ont circulé normalement, on vient de constater que les organisateurs de cette marche n’ont pas respecté les injonctions du parquet général, ils sont effectivement en train d’aller à l’encontre des mis en garde du parquet général, donc ce constat est effectif. Pour l’instant les forces de l’ordre tiennent, la situation est sous contrôle. Sur la route le prince, l’interdiction de manifester n’a pas été respecté par les organisateurs ».
Moussa Moïse