Malgré l’interdiction des manifestations publiques, le FNDC n’a pas renoncé à son appel à manifester. Ce jeudi, plusieurs accrochages sont signalés sur l’axe le Prince, entre manifestants et forces de l’ordre.

Sorti faire un constat sur le terrain, le Haut commandant de la Gendarmerie nationale a lancé une menace à l’endroit des organisateurs de la manifestation. Colonel Balla Samoura a assuré que ces derniers répondront devant la Justice.

« Ils (le FNDC) ont initié, il y a eu sommation. Ils n’ont pas écouté, ils n’ont pas respecté. Ils sont passés à l’acte. Ça se passera forcément entre eux et la justice », rapporté par Guinéenews.

Le patron de la Gendarmerie après son constat dans la matinée, a rassuré que les « les forces de l’ordre tiennent le terrain et  la situation est sous contrôle ».

A 48h de cette manifestation, le parquet général avait brandi des menaces de poursuites contre les initiateurs des manifestations. Reste à voir comment la Justice agira après les incidents de ce jeudi.

Ib’n KABA