A moins de 24 heures de la manifestation qu’il projette ce jeudi 28 juillet 2022, le Front national pour la défense de la constitution dévoile un autre plan. Contrairement à la marche pacifique annoncée dont l’itinéraire a été publié, la plateforme envisage désormais, des « manifestations pacifiques éclatées ».

Allons nous vers un changement de stratégie de la manifestation prévue ce jeudi ? A écouter les propos tenus ce mercredi par le responsable stratégie et planification du FNDC, chez nos confrères de Fim FM, l’on est en mesure de donner une réponse affirmative.

Dans son passage dans l’émission Mirador, Sékou Koundouno a annoncé« un plan opérationnel » qui est contraire au plan de départ. Il s’agit « des manifestations pacifiques citoyennes éclatées. Où les citoyens des quartiers, des carrés, des communes dans le Grand Conakry, des communes de Kaloum, Dixinn, Matam, Matoto, Coyah, Dubréka, chacun est appelé à travers des pencartes, des discours civiques et citoyens à protester… »

Le responsable stratégie et planification du FNDC affirme que les dispositions pour la mise en œuvre de ce plan sont prises.

« On a préparé les militants et sympathisants sur cette donne. Parce que on savait que le camp d’en face était préparé à ça. Les dispositions ont été prises. Les sensibilisations et les tournées ont été faites dans ce schéma du plan opérationnel… »

Concernant la journée du 28 juillet, sékou koundouno pense que le FNDC a pris le dessus sur les autorités guinéennes qui ont interdit depuis plusieurs mois, toutes les manifestations publiques.

Arabiou