A la veille de la manifestation prévue par le FNDC, l’ancien parti au pouvoir apporte une précision sur sa position. Le RPG-AEC annonce qu’il ne participe pas à la protestation de ce jeudi 28 juillet et demande à ses militants de ne pas sortir dans la rue.

L’annonce de cette position, a été faite ce mercredi par le Secrétaire général du RPG-AEC. Saloum Cissé affirme que les militants de leur formation politique ne sortiront pas dans la rue ce jeudi.

« Le RPG-AEC n’a jamais eu de pacte avec le FNDC… La marche (manifestation) de demain ne nous intéresse pas, ce n’est pas dans notre programme. Les militants ne sortiront pas », a-t-il déclaré chez nos confrères de Djoma Médias.

Sur le motif de cette position de leur parti politique, Saloum Cissé affirme : « On n’accompagne pas le FNDC. Parce que premièrement, nous n’avons pas collaboration particulière avec le FNDC. Deuxième, le FNDC n’est pas un parti politique. Nous ne nous associons pas à une association. Nous n’avons pas le même intérêt, ni la même vision »

Malgré l’interdiction des manifestations publiques et les menaces brandies par la Justice contre les organisateurs, le FNDC est déterminé à sortir ce jeudi dans les rues.

Ib’n KABA