Le coordinateur du front national pour la défense de la transition était invité dans l’émission Mirador ce mercredi 27 juillet 2022. S’exprimant sur la question des manifestations en vue, Kéamou Bogola Haba affirme que le FNDC a atteint son “declin” le 05 septembre dernier.

Ancien membre de l’ANAD, la coalition politique dirigée par Cellou Dalein Diallo, Keamou Bogola est opposé aux manifestations du FNDC. Le leader politique estime que la lutte du front est terminé depuis le coup d’Etat perpétré en septembre 2021.

« Il faut que le FNDC arrête. La lutte est finie. Nous nous sommes engagés pour défendre une constitution et le 5 septembre était le déclin. Finalement nous avons atteint l’objectif. »

Toujours dans son rôle de défenseur de la transition, le coordinateur du FNDT appelle à soutenir la transition. Il laisse croire que derrière les manifestations prévues se cachent des intentions inavouées.

« Nous devons soutenir cette transition… C’est n’est pas une question de bien mal acquis, ce n’est pas une question de CRIEF qui doit les pousser ou les questions de poste de président du CNT qui doit les pousser à remettre les habits rouges. »

Pour Bogola, ces manifestations annoncées se resument « à la résistance au changement et la frustration pour ce qui sont concernés, qui sont victimes de cette refondation ».

Arabiou Barry