Les avocats de Cellou Dalein Diallo ont porté plainte contre le Procureur spécial de la CRIEF. C’est un courrier qu’ils ont adressé au Conseil supérieur de la magistrature, via le ministre de la Justice. Ils accusent le patron du parquet spécial de « faute ou insuffisance professionnelle » et « atteinte à l’honneur et à la présomption d’innocence » du président de l’UFDG.
A en croire le principal concerné, il n’a pour l’heure pas reçu de plainte à son niveau. Aly Touré l’a confié ce mardi, à nos confrères de Mosaïqueguinée. Le Procureur spécial affirme être à l’attente d’une éventuelle notification de plainte contre sa personne.
« On ne m’a pas notifié de plainte à date. On ne m’a rien notifié encore. Ça ne me dit rien. Le plus important est de bien faire son travail. J’attends qu’on me notifie la plainte ; je suis à mon bureau », a-t-il placé.
La plainte des avocats de Cellou Dalein est relative à la procédure judiciaire engagée par la CRIEF contre le leader de l’UFDG. Ce dernier est accusé de détournement de deniers publics, mais aussi de corruption.
Plusieurs convocations ont été émises par la Cour spéciale à l’endroit de Cellou Dalein Diallo, mais aucune d’elle n’a été répondue par le principal concerné.
Fodé Condé