C’est un nouveau cas de viol enregistré dans la ville de Kankan. Les faits se sont produits dans la journée du mardi dernier. Le présumé auteur est un homme âgé de trentaine. Il a abusé de la sœur à son épouse qui s’était rendue à son domicile, afin qu’il l’aide à trouver un remède à sa maladie.
L’affaire a été portée devant l’antenne régionale de l’OPROGEM. Interrogé, l’homme a reconnu les faits. Il dit regretter son acte et demande pardon.
« La fille est la petite sœur de ma femme, on se connaît depuis longtemps, c’est sa maman qui m’a appelé de l’aider à trouver un guérisseur pour sa fille qui souffre d’une maladie inconnue… J’ai trouvé le guérisseur et il a dit qu’il fera le traitement à 600 000 GNF, la famille a dit qu’elle ne peut pas avoir cette somme, mais plutôt 400 000 GNF. Le guérisseur a accepté cette proposition. Quelques temps après, ma belle-mère m’a appelé pour me dire qu’elle a donné 200 000 GNF à ma belle-sœur, d’aller chercher celle-ci pour nous rendre chez le guérisseur. En venant ma belle-sœur s’est fait accompagner par sa petite fille avec une somme de 223.000 GNF. Arrivés chez le guérisseur, j’ai appelé le guérisseur pour lui dire que nous sommes à son domicile. Il m’a dit de passer à 16 heures, car il n’est pas à la maison. C’est ainsi qu’on s’est retourné chez moi, j’ai déposé la fille et son enfant d’attendre à 16 heures, on ira chez le guérisseur, je suis parti en ville. De là-bas, je l’ai appelée pour lui dire que je vais l’apporter de l’attiéké, elle a dit d’accord. A mon retour, je suis entré dans la chambre avec elle pour manger, par après on a regardé des photos et vidéo dans mon téléphone ensemble. C’est en ce moment que j’ai profité pour me jeter sur elle, j’ai abusé d’elle sans son consentement. Je regrette sincèrement », a-t-il expliqué.
La victime qui est mère de deux enfants confirme la version de son présumé violeur. Elle précise que ce dernier s’est jeté sur elle et a « déchiré»ses habits. Elle affirme avoir assez crié mais, « la maison était éloignée des autres concessions ».
Le commissaire de l’OPROGEM a indiqué que le mis en cause sera traduit devant le Tribunal de Première Instance de Kankan où il devra répondre de son acte.
Ib’n KABA