Le ministre de la Justice a effectué une visite ce jeudi, à la Cour de répression des infractions économiques et financières. Alphonse Charles Wright a mis l’occasion à profit pour échanger avec les Magistrats de cette juridiction spéciale qui gère depuis sa mise en place plusieurs dossiers de crimes économiques.

Dans ses propos, l’ancien Procureur général a rassuré que le Gouvernement des mesures incitatives, afin d’empêcher que les membres de la CRIEF ne cèdent à la corruption.

« Vous gérez des dossiers de milliards, si l’Etat ne se bouge pas vous serez tentés de faire la corruption. Mais laissez-moi vous rassurer que le Gouvernement trouvera les mesures incitatives pour prendre en compte vos recommandations. »

La Cour de répression des infractions économiques et financières fait l’objet de vives critiques dans plusieurs dossiers judiciaires. Conscient de ce fait, le Garde des sceaux a tenu à rassurer les Magistrats de son soutien et celui de tout son département.

« Nombreuses sont les spéculations sur vos capacités à gérer les dossiers qui vous sont soumis. Mais laissez-moi vous dire que vous avez mon soutien et celui du Ministère de la Justice. Ce que je vous demande, c’est de respecter votre serment de magistrat. ». Des propos rapportés par le service de communication du ministère de la Justice.

Ib’n KABA