La récupération de Guinée Games est un des faits majeurs qui ont marqué les dernières pages du règne d’Alpha Condé. La junte militaire, arrivée au pouvoir il y a bientôt un an, a récemment déterré l’affaire pour en faire une de ses plus pressantes urgences. Mais pour quel but? Le magot dit-on.

Après plus d’une décennie de commercialisation, de distribution en réseau physique et récemment en ligne de toutes les formes de loterie et pronostics notamment de paris sportifs, Guinée Games est en voie d’être inéluctablement transférée dans le portefeuille de la présidence de la République, dans exactement trois semaines.

La société leader local des jeux de hasard, via un communiqué, a récemment fait savoir ne pas être concernée par le décret D/2022/0236/PRG/CNRD/SGG du 13 mai 2022, instruisant aux exploitants des segments de jeu, le transfert de leurs activités à la LONAGUI.

L’Etat dans sa quête effrénée de ressources financières, rebelote et insiste sur ses intentions de se réapproprier la gestion exclusive des jeux de hasard en Guinée. C’est à travers un communiqué (copie ci-dessous), diffusé dans la journée de ce jeudi que l’entité rattachée à la présidence le démontre.

Est-ce la fin d’une ère? Avec peu d’espoir, Guinée Games sortira t-elle gagnante de ce bras de fer? Les parieurs auront-ils suffisamment confiance en un produit géré par l’Etat, connaissant les déboires de ce dernier dans de nombreux secteurs? 

Espera y verás

Actujeune.com