La guerre de communication menée par la défense du leader de l’UFDG se poursuit de plus belle. Avocats, conseillers juridiques, une partie de l’arsenal de défense judiciaire et juridique de Cellou Dalein Diallo est en branle, depuis le déclenchement des instructions dans « l’Affaire Air-Guinée ».
Invité du Supplément de FIM Fm ce vendredi, Me Paul Yomba Kourouma, un des conseils de l’ancien premier ministre, a émis des doutes sur la crédibilité de la CRIEF, une cour spéciale à la traque dit-on, des prévaricateurs de l’économie guinéenne.
Selon lui, après l’arrestation, la semaine dernière, des responsables du FNDC, Cellou Dalein a été contacté par des responsables de la transition, faisant ainsi recours à sa médiation pour démobiliser les jeunes de l’axe Le Prince, qui avaient immobilisé cette partie de la capitale, en protestation à l’interpellation de Foniké Menguè et cie.
L’ex chef de file de l’opposition guinéenne aurait dit ne pas être impliqué, ni avoir d’attache avec les manifestants.
Maître Paul Yomba n’a pas manqué dans son exposé, de faire un lien entre ces mouvements et la seconde convocation de Cellou Dalein par la CRIEF.
Il dénonce une procédure expéditive faisant suite à la non implication de son client, dans l’apaisement de cette zone considérée comme le fief de celui-ci.
Actujeune.com