Les avocats de Cellou Dalein continuent de s’en prendre à la procédure de convocation de leur client. Ils dénoncent des manquements dans la deuxième convocation adressée à l’ancien Premier ministre qui est poursuivi par la CRIEF pour des faits de « détournement de deniers publics » dans l’affaire Air Guinée.

« Cellou Dalein Diallo ne viendra pas devant la CRIEF parce qu’il veut comparaître. Mais on doit le faire comparaitre par les moyens prévus par la loi et c’est ce qui est en train d’être faussé soit expressément parce qu’on lui en veut et pour rien. D’ailleurs, c’est ce que le fond déterminera quand nous serons là », indique Maître Paul Yomba Kourouma.

A 24 heures de la date de sa comparution, Cellou Dalein Diallo est toujours à l’étranger. Si d’aucuns estiment qu’il fuit la justice de son pays, cet avis n’est pas partagé par sa défense. Son avocat Paul Yomba assure : « Aujourd’hui, Cellou Dalein Diallo est le plus pressé pour comparaître devant cette juridiction, pour dire sa part de vérité ». Des propos rapportés par Visionguinee.

Le Président de l’UFDG n’est pas le seul poursuivi dans cette affaire. L’ancien chef de file de l’opposition Mamadou Sylla est également concerné. Le Procureur spécial de la CRIEF annonçait hier qu’à date, toutes les personnes impliquées ont été convoquées « régulièrement ».

Ib’n KABA