Le dossier judiciaire relatif à la vente d’Air Guinée défraie la chronique en Guinée. A en croire le Procureur spécial de la CRIEF, tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire ont été convoqués pour leurs comparutions. Aly Touré précise que cela a été fait sur la base de convocations régulières.

« Toutes les personnes impliquées dans l’affaire Air Guinée pendant par devant la Chambre de l’instruction ont été convoquées que ce soit Cellou Dalein ou Mamadou Sylla, l’ex ministre des finances Ahmadou Camara. Ils ont été convoquées par la CRIEF régulièrement », a indiqué le magistrat, chez nos confrères d’Espace Fm.

Parmi les personnes poursuivies dans le cadre du dossier Air Guinée figure Cellou Dalein Diallo. Cet ancien ministre et actuel leader de l’UFDG est appelé à comparaître le 15 juillet 2022. A deux jour de cette date, Dalein est encore à l’étranger, hors du pays.

Sur la question relative à sa comparution, ses avocats affirmaient hier, n’avoir encore pas reçu de convocation. Ils affirment avoir vu la convocation de leur client sur les réseaux sociaux.

Pour l’heure, l’on ne sait encore si le leader de l’UFDG répondra ou pas à cette convocation qui n’est d’ailleurs pas la première.

Ib’n KABA