A Kintinian une localité située à Siguiri, une collision entre une voiture et une moto a fait deux morts et un blessé ce mercredi. Les victimes Oumar Diallo et Amadou Barry, étaient tous des commerçants installés dans la sous-préfecture de Didi.

Abdoulaye Bachir Condé, médecin gendarme à l’hôpital préfectoral de Siguiri, revient sur les circonstances dans lesquelles il a été informé de cet accident.

« C’est à travers notre numéro vert qu’on a été informés d’un accident de circulation sur la route de Kintinian, précisément au carrefour Bambala, dans la commune urbaine. C’est une voiture qui se rendait à Kintinian qui est entrée en collision avec un motard. Les deux personnes qui étaient sur la moto sont mortes sur place. La moto a été complètement endommagée ainsi que la voiture. Heureusement, le conducteur qui était seul dans sa voiture n’a été que légèrement blessé ».

Les accidents de la circulation deviennent récurrent en Guinée. Pas plus tard que le mardi dernier, à Macenta, un accident de la circulation avait fait 9 morts dont 4 enfants, 3 femmes et deux (2) hommes.

Aïssatou Djibril