Âgés de 35 et 20 ans, Laye Condé et Ousmane Touré en provenance de Léro (Siguiri), pour Faranah, sont décédés ce mardi, dans un accident de la circulation à la rentrée de Dinguiraye.

Selon les informations, les défunts partaient à Faranah pour la célébration de la fête de Tabaski prévue dans quelques jours. Roulant à moto à vive allure, ils sont tombés du pont Kébaly, pour se retrouver dans l’eau. Le corps du premier a été repêché sur place. Quant au second, son corps été retrouvé quelques heures plus tard par les secouristes.

Famoro Touré parent des victimes et témoins des faits, explique : « On se suivait mais, c’est mon oncle et moi qui étions devant sur notre moto. Après avoir franchi le pont, un peu plus loin, je n’ai plus vu personne derrière nous. Ainsi, nous avons décidé de faire demi-tour. Arrivée sur l’un des ponts puisqu’il y a deux ponts (l’ancien et le nouveau), j’ai vu l’eau se remuer. Dès que j’ai regardé entre les deux ponts, j’ai vu leur moto balancer dans l’eau. Nous avons repêché le corps de Laye. Quant à mon frère Ousmane, c’est à 7 heures que son corps a été retrouvé au fond de l’eau grâce aux secours des autorités ».

Les corps ont été transportés à la morgue de l’hôpital préfectoral de Dinguiraye.

Aïssatou Djibril