La nouvelle est tombée ce dimanche 03 juillet. La Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui est prévue en Côte d’Ivoire est décalée. Alors que le rendez-vous était initialement pris pour juin/juillet 2023, c’est désormais en janvier/février 2024, que cette compétition se tiendra.
C’est la Confédération africaine de football (CAF) qui l’a annoncé ce dimanche à Rabat, au Maroc. Les raisons sont d’ordre climatique selon le Président de l’instance en charge du football africain.
« Je dois vous dire que je suis tellement fier du bon travail réalisé par la Côte d’Ivoire, avec d’excellents progrès. Le principal problème ici est fondamentalement la pluie, le climat. C’est la seule et unique raison pour laquelle le Comité exécutif de la CAF de déplacer la CAN en Côte d’Ivoire en janvier/février 2024 », a déclaré Patrice Motsepe.
A rappeler que la dernière édition de la CAN qui s’est déroulée au Cameroun avait également été reportée de 2021 à 2022. La pandémie de Covid-19 avait été mise en avant comme raison.
Ib’n KABA