Depuis hier, une rumeur selon laquelle le taux de réussite au BEPC est de « 35,08% », circule sur les réseaux sociaux. Du côté du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, cette information est démentie. Le département a précisé ce jeudi 30 juin, que la correction des épreuves du BEPC et celle du Baccalauréat ne sont pas encore terminées.
« La correction du BEPC et celle du Baccalauréat se poursuivent normalement. Pour l’heure, on ne peut dire avec certitude quand ces résultats seront publiés. Je suis sûr que dans un avenir proche, les travaux seront terminés. Maintenant, de la manière nous avons proclamé le CEE tranquillement, nous proclamerons aussi les résultats des deux autres examens qui restent, mais pour l’instant ce n’est pas fini », a confié le Directeur du service de l’information et de documentation du ministère de l’enseignement pré- universitaire, Mohamed Ansa Diawara.
Les résultats du Certificat d’Étude Élémentaire (CEE) ont été publiés le mardi 28 juin 2022. Pour cet examen, le taux de réussite est estimé à 17,62%. Certains le qualifient d’ailleurs de « catastrophique ».
Aïssatou Djibril