Pour mettre fin aux rumeurs qui courent sur une nouvelle pénurie de carburant, et rassurer la population guinéenne, le Directeur général de la SONAP a effectué une visite au dépôt central des produits pétroliers de Kaloum ce jeudi 30 juin.  À en croire Amadou Doumbouya, qui qualifie les gens qui sont entrain de faire courir cette rumeur « de mauvaise foi », « Il n’y a pas de manque de carburant ».

Tout en apportant un démenti sur la rumeur, le directeur général de la SONAP déclare « qu’il n’y a pas de manque de carburant ».

« Comme vous pouvez le constater derrière nous, depuis qu’on a reçu le feu vert le vendredi dernier, les citernes sont en train de charger nuit et jour et même les week-ends », rajoute-t-il.

Poursuivant, le patron de la SONAP précise que « Ceux qui sont en train de dire qu’il y a un manque de carburant, sont en train de mentir à la population. Depuis le 1er jour, la SGP et la douane travaillent de 6h du matin jusqu’à 22h pour faire en sorte que tout le monde soit servi. Ceux qui sont en train de faire courir le bruit de manque de carburant sont de mauvaise foi. Le problème de carburant est une nécessité, ce n’est pas politique ni de préférence. Blaguer avec des rumeurs pareilles, c’est de blaguer avec la vie de certaines personnes. C’est faux et archi faux, il n’y a pas de raison que le carburant manque dans la zone de Conakry, si ce n’est pas l’esprit de sabotage de certains gérants de station-service ».

Depuis hier les conducteurs affluent devant les stations à la recherche de produits pétroliers. De nombreuses stations-services sont fermées.

Aïssatou Djibril