N’fa Moussa Soumah âgé de 12 ans, revenait du terrain de foot sous pluie, ce vendredi, quand il a été emporté par les eaux de ruissellement. Les faits se sont produits à Dabondy Rails. Selon les informations, il est tombé dans un fossé rempli d’eau et son corps a été retrouvé vers la soirée.

Le chef du quartier de Dabondy rails, Abdoulaye Yamah Soumah, revient sur les circonstances dans lesquelles il a reçu l’information.

« Selon les témoignages que j’ai eus dans la matinée, les enfants se sont rendus au terrain de Dabondy pour jouer au ballon. A son retour à la maison, il est passé par les bas-fonds. Mais il se trouvait que vers Dabondy bas-fond, les fossés ne sont pas fermés. Il est tombé dans le fossé vers 11h. Aussitôt informés, les services de sécurité m’ont appelé pour m’informer afin qu’on entame les recherches. C’est vers 15h qu’on a retrouvé le corps. Le procureur a dépêché un médecin légiste qui a fait l’autopsie. Selon le médecin, la cause de la mort est due à une noyade ». Des propos recueillis par nos confrères d’africaguinee.

Pendant la saison des pluies plusieurs familles vivant dans les bas quartiers de Conakry enregistrent des dégâts et parfois des morts.

Aïssatou Djibril