L’Union des forces démocratiques de Guinée est déterminée à porter Cellou Dalein Diallo à la tête du pays. Alors que le leader dénonce un « acharnement » contre lui et une « manœuvre visant à l’écarter » de la présidentielle, son parti se veut très optimiste. Cellou Baldé, l’un des responsables de l’UFDG assure que leur candidat sera Président et que sa candidature est « non négociable ».
« Les élections se feront, Cellou Dalein sera président de la République, c’est évident. J’ai été conforté quand j’ai entendu le président de l’UFR monsieur Sidya Touré dire que l’acharnement dont Cellou Dalein est victime aujourd’hui n’est comparable qu’à l’acharnement perpétré contre Alassane Ouattara, après cela, Ouattara est devenu Président », a-t-il indiqué ce dimanche, lors d’une assemblée générale extraordinaire de l’UFDG.
Pour cet ex député uninominal de Labé, Cellou Dalein Diallo est le leader politique de la majorité. De ce fait, sa candidature à la prochaine présidentielle est non négociable, selon lui.
« Nous n’allons jamais négocier la démocratie et l’état de droit dans notre pays. La candidature de Cellou Dalein Diallo n’est pas négociable. C’est le leader de la majorité des guinéens, plus de 67% de guinéens croient à Cellou Dalein Diallo. Il n’y a pas une alternative pour mettre Cellou Dalein hors compétition. »
A rappeler que Cellou Dalein est cité dans un dossier judiciaire pendant. Le leader de l’UFDG est poursuivi par la CRIEF, dans l’affaire relative à la vente des avions de l’ex compagnie Air Guinée. Pour son parti, il s’agirait d’une démarche visant à le disqualifier des élections présidentielles prochaines. Une
Ib’n KABA