Certaines formations politiques dénoncent des « complots et manœuvres » qui viseraient à éliminer des leaders politiques de la prochaine présidentielle. Cet avis n’est pas partagé du côté du Gouvernement. Le ministre de l’Administration du territoire assure qu’y a aucun projet de cette nature.
« Au niveau du Gouvernement et du CNRD, il n’y a aucun plan d’élimination ou de promotion de Jean ou Pierre. Ceux qui se donnent le plaisir de le dire, cela n’engage qu’eux. Pour le moment, je n’ai pas connaissance d’un tel projet. Je suis le seul au sein du Gouvernement, lorsqu’il y a une question concernant les politiques, qui intervient », a déclaré Mory Condé, ce lundi, chez nos confrères de Fim FM.
Puis de rajouter : « Je ne pense pas qu’il puisse y avoir des discussions sur les leaders politiques sans que je ne sois associé. Toutes les réunions, tous les conseils interministériels auxquels j’ai participé, on n’en a jamais fait cas. »
Sur la même question, le porte-parole de la Présidence se veut également rassurant. Le Colonel Amara Camara, dans un récent entretien accordé à France 24, a indiqué qu’« Il n’y a aucune volonté de nuire ou de faire taire qui que ce soit », avant de rappeler : « Le CNRD par sa bonne foi a dit et montré clairement dans la charte de la transition que ni le Président, ni aucun membre du CNRD ne sera candidat à aucune élection ».
Ib’n KABA