Le leader du parti PGSD ne croît pas en la « force politique » de l’UFDG dans une compétition électorale. Élie Kamano le dit sans ambiguïté. Pour lui, il est facile de battre le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, dans une élection.
« Une seule communauté ne peut pas accéder au pouvoir. Lorsque vous prenez le cas de l’UFDG, c’est très facile de l’écarter des élections. Tout le monde le sait. Je le dis aujourd’hui, mais vous ne serez pas d’accord avec moi. Les gens le savent, s’ils ne le disent pas, ils le pensent. », soutient le reggaeman reconverti en politicien.
Poursuivant, Élie déclare : « Quand tu vas aux élections contre l’UFDG, tout le monde sait qu’ils sont ensemble. Ce n’est pas mauvais. Mais dans une élection nationale, quand vous vous mettez ensemble parce que vous faites 40 % de la population, c’est très facile de vous battre. Le système s’est servi de ça pour les taper à chaque fois qu’il y a des élections ». Des propos rapportés par nos confrères de Visionguinee.
Depuis un moment, des responsables de l’UFDG affirment que des manœuvres sont en cours pour disqualifier leur parti des prochaines élections.
Ib’n KABA