Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), était face à ses militants à New York, ce mercredi 15 juin 2022. Lors de ce meeting, Cellou Dalein Diallo a dénoncé des manœuvres visant à salir sa réputation et son honneur, mais aussi « à l’éliminer » de la course à laprésidentielle. Il prévient qu’il ne se laissera pas faire et que son parti ira jusqu’à la victoire.
« Je sais que beaucoup d’entre vous se sont inquiétés et se sont posés la question de savoir comment on fait. Je vous réponds. On continue la lutte, on ne se laissera pas faire. Croyez-moi, nous allons arriver à destination. »
Poursuivant, le leader de l’UFDG dénonce des manœuvres visant à l’éliminer des prochaines présidentielles : « Tout ce qui est aujourd’hui monté pour salir la réputation et l’honneur de votre président et pour l’éliminer, ça ne va pas se réaliser. Ils commencent à se dévoiler ».
Pour rassurer ses militants l’ancien challenger d’Alpha Condé déclare qu’il n’est plus question de reculer car ils iront jusqu’à la victoire.
« Je le dis haut et fort pour tous ceux qui m’entendent : L’UFDG continuera son chemin et se battra jusqu’à la victoire ». Une victoire qui selon lui, « n’est pas loin ».
Aïssatou Djibril