Cinq agents de la police sont poursuivis par la justice dans l’affaire du meurtre du jeune Thierno Mamoudou Diallo. Tous inculpés, l’un d’eux a été envoyé en prison alors que les autres sont placés sous contrôle judiciaire.
Cette démarche de la justice réjouit la famille de la victime qui ne cache pas sa joie. Pour elle, c’est une première que cela arrive en Guinée. Toutefois, elle invite le parquet général qui a déclenché la procédure judiciaire, à aller jusqu’au bout.
« C’est une première en Guinée, nous nous réjouissons au sein de la famille. Parce que la justice a pris à bras-le-corps cette affaire et elle a pu identifier les auteurs de ce crimes. Bien que, nous l’avons également appris par voix de presse, nous sommes très ravis et nous sommes contents. Nous félicitons la justice, notamment Monsieur le procureur Alphonse Charles Wright qui, depuis le premier jour s’est investi pour faire jaillir la vérité. La famille est tellement contente et nous demandons qu’il y ait la suite dans ce dossier et que les inculpés soient jugés et condamnés », confie le frère aîné de la victime dans un entretien accordé à Mosaïqueguinée.
Thierno Mamoudou avait été touché par une balle le 1er juin dernier, alors qu’il était dans un cyber à Hamdallaye. C’était en marge d’une manifestation contre dit-on, la hausse du prix du carburant.
Au lendemain de sa mort le parquet général dirigé par le Procureur Alphonse Charles Wright avait annoncé l’ouverture d’une enquête pour élucider le meurtre. Reste à savoir quand est-ce le procès s’ouvrira.
Ib’n KABA