Deux jours après l’accident meurtrier à Dubréka, un autre cas est enregistré à Kankan. Ce dernier est survenu ce lundi, aux environs de 05h du matin, à Nèrèkôrô, un localité de la sous-préfecture de Balandou, à une trentaine de kilomètres de la ville de Kankan. Le bilan fait état de 5 morts et de nombreux blessés.
Selon les informations, c’est un camion transportant des passagers et des marchandises qui s’est renversé dans un ravin. L’engin serait en provenance de Beyla pour Mandiana.
« C’est aux environs de 5 heures du matin que nous avons entendu un bruit étonnant, on s’est rendus précipitamment sur les lieux, et on a constaté que c’est un camion qui s’est renversé. Et nous avons trouvé qu’il y avait eu 5 morts dont une femme, et 9 blessés dont 3 femmes. Au total, ils étaient au nombre de 14 personnes assises sur les marchandises. Cinq sont morts et neuf sont blessés… Le véhicule était rempli de sacs de riz, d’arachides et de manioc, mais aussi des avocats », a confié un habitant de Nèrèkôrô à nos confrères de Guinéematin.
Apres l’accident, les corps et les blessés ont été transportés à l’hôpital régional de Kankan.
A rappeler que l’accident survenu samedi, à Dubréka avait quant à lui, fait une dizaine de morts.
Ib’n KABA