Le Président de la transition a reçu ce vendredi, la sélection du Syli national, au Palais Mohamed V. Face aux joueurs et aux encadreurs, le Colonel Mamadi Doumbouya a tenu un discours franc. Il n’a pas caché son mécontentement vis-à-vis des prestations des poulains de Kaba Diawara. Le chef de l’Etat a également exprimé son souhait de voir cette génération remporter un trophée.

« J’estime que vous n’avez pas assez fait pour rendre nos concitoyens fiers, on pouvait sentir la décroissance de votre engagement au fur et à mesure des matchs… Je veux aussi vous dire qu’on est jaloux et ça c’est sincèrement que nous guinéens on est jaloux des autres peuples qui ont remporté au moins une coupe. Je veux et je souhaite que vous soyez la génération qui nous donnera cette fierté. Ça passe par beaucoup de travail, de la discipline surtout, de l’abnégation, de la retenue, de l’esprit d’équipe et surtout d’une grande fibre patriotique, c’est ce que j’attends de vous tout en vous souhaitant bon courage. Je pu vous rassurer que mon soutien, ainsi que tous les membres du gouvernement ne fera pas défaut », a-t-il déclaré.

Le Syli national a entamé ses matchs pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Après une défaite face à l’Égypte, il a empoché ses trois premiers points, en battant le Malawi, sur le score d’un but à zéro.

Ib’n KABA