La Guinée est le pays retenu pour abriter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Pour la réalisation des infrastructures au compte de ce projet, le Chef de l’Etat vient d’annoncer une affectation de fonds. Ce sont 30 millions de dollars en droits de tirage spéciaux (DTS) qui seront mis à la disposition du COCAN, structure chargé de piloter l’organisation. Ce montant est destiné à « démarrer » les projets d’infrastructures.

« Le Président de la Transition a instruit le Premier Ministre, le ministre des Sports et le Comité d’organisation de lui faire parvenir dans un bref délai les modes de financement et les mécanismes qui accompagnent le dit projet. Il a demandé d’affecter immédiatement 30 millions de dollars de DTS au COCAN pour démarrer les projets d’infrastructures », rapporte le porte-parole du Gouvernement.

Plusieurs chantiers pour la construction des infrastructures de la CAN 2025, sont ouvert à travers le pays. Les travaux de terrassement sur les sites retenus ont débuté. Le pays dispose d’environ 3 ans, pour être prêt à accueillir ce rendez-vous continental.

Une visite d’inspection de la CAF en Guinée démarre ce vendredi 10 juin. Elle s’étendra sur cinq jours.

Ib’n KABA