Baadiko Diakité, âgé de 37 ans, et résidant au quartier Salamani, dans la commune urbaine de Kankan, a été présenté à la presse ce jeudi 09 juin par l’office de protection du genre, l’enfance et des mœurs (OPROGEM). Il est accusé de viol sur sa nièce âgée de seulement 9 ans. Le présumé a été dénoncé par une dame qui l’a « vu en train d’introduire sa main dans le dessous de la petite ».
Le chef d’antenne régionale de l’OPROGEM, Salahadine Diallo explique : « Nous sommes là par rapport à un cas de viol. C’est un monsieur né en 1985 (37ans) qui a fait des attouchements sexuels à la fille de son grand frère. D’habitude, quand il vient dans le quartier, les enfants l’accueillent parce qu’il leur envoie des biscuits et bonbons. Donc, il est très bien aimé par les petites filles. C’est dans ça qu’il profite pour faire des attouchements sexuels aux enfants. Il a été vu par une dame en train de faire monter l’enfant dans son véhicule et il a glissé sa main dans le collant que celle-ci portait pour caresser son sexe. La fille n’a que 9 ans ».
Le présumé « violeur » qui a reconnu les faits, précise que « c’est sa première fois d’agir ainsi et demande pardon » :
« Pour dire la vérité, je l’ai réellement fait mais c’est ma première fois, donc je demande pardon aux parents et aux autorités ».
A en croire, le Commandant Salahadine Diallo, son dossier sera déféré devant le procureur de la république.
Aïssatou Djibril