Dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, la Guinée a reçu ce jeudi, son homologue du Malawi. La rencontre s’est disputée au stade Général Lansana Conté et s’est soldée par une victoire du Syli national.

C’est un match pendant ai cours duquel l’équipe guinéenne a largement dominé avec une possession de balle de 72% (Guinée) contre 28% (Malawi).

La première période a connu quelques occasions manquées par le Syli national, mais aucun but n’a malheureusement été enregistré.

De retour des vestiaires, les hommes de Kaba Diawara tentent de trouver le chemin des buts, mais en vain. Après plusieurs chargements opérés des deux côtés, la solution guinéenne est finalement venue dans le temps additionnel. Après une combinaison, le capitaine de l’équipe Naby Keïta inscrit le but libérateur à la 90’+2′.

Le Malawi ne réussira pas à retourner la situation au cours des 4 dernières minutes du temps réglementaire. L’arbitre siffle la fin et la Guinée est vainqueur.

Le Syli national décroche donc ses trois premiers points après avoir été battu par l’Égypte lors de la première journée.

Ib’n KABA