C’est le fruit d’une opération menée par le groupement de la gendarmerie routière de Kankan. Deux individus, présumés coupeurs de route ont été interpellés en « flagrant délit », sur la nationale Kankan-Siguiri, le 06 juin. Selon les informations, des services de sécurité, ils étaient en possession d’armes quand ils ont été arrêtés.

« Nous avons des éléments que nous avons appréhendé sur la route nationale numéro 6 précisément le trajet Kankan-Siguiri en flagrant délit en armes de guerre. Ils opéraient à ce niveau et à siguiri et à Kankan. Dû aux renseignements et la présence de nos gendarmes, ils ont réussi à mettre main sur ces deux personnes en flagrant délit de l’opération en armes », a expliqué le Lieutenant Colonel Abdourahmane Verité Diallo.

Selon ce gendarme, les deux personnes seront mis à la disposition de la justice, après avoir été entendues sur procès-verbal.

« Nous devons les entendre et les déférer auprès de Monsieur le procureur de la République près le TPI de Kankan pour détention illégale d’armes de guerre et opérations coupeur de route. »

A propos de l’arme saisie sur eux, l’un des présumés coupeurs de route à laissé entendre que c’est pour se protéger qu’il m’a porte. Il dit n’avoir jamais braqué qui que ce soit.

« Je pars souvent en brousse, j’ai été une fois dépossédé de ma machine, c’est pourquoi je me promène avec les armes… Depuis que je suis né, je n’ai jamais attaqué, ni braqué ». Des propos rapportés par nos confrères de Kankan24.

Ib’n KABA