Arrivé aux environs de 17h dans la ville de Karmoko Alpha mo Labé, ce lundi 6 juin 2022, le locataire du palais de la Colombe, s’est entretenu avec les sages de cette localité. Après avoir transmis les salutations du Président de la Transition, Mohamed Béavogui a donné les raisons de sa visite dans la capitale du Fouta Djallon.
« Vous avez le salut du Président de la Transition, Président du CNRD, Chef suprême des forces armées, le Colonel Mamadi Doumbouya. Nous sommes à Labé pour vous entendre, vous écouter », a déclaré le Premier ministre.
Quant aux notabilités, ils ont rassuré qu’à « Labé, il y a la cohésion, la paix, et l’entente », tout en rappelant leur attachement aux valeurs de justice et de partage.
Le porte- parole des sages Elhadj Safioulaye Bah, a exposé les différents doléances de la région qui se sont entre autres : « Construction d’infrastructures dont les premières couches de bitumes pour les préfectures de Mali, Lélouma, Koubia et Tougué ; organisation de la fête tournante de l’indépendance ; relance des activités de l’ANAFIC et de l’ANIES. »
Après avoir rassuré que le CNRD et le Gouvernement sont animés de bonnes intentions pour la Guinée, Mohamed Béavogui a conclu par ces mots : « Que Dieu nous donne la force de vous servir ».
Aïssatou Djibril